Prépas

Classes préparatoires Notre Dame de Sion

 

Classes préparatoires scientifiques. Notre Dame de Sion Marseille.

Une prépa à visage humain.

 

Vous envisagez d’être l’an prochain en math sup. C’est un beau projet qui exigera beaucoup de vous mais vous apportera aussi beaucoup en retour.

On associe toujours prépa avec effort et difficulté. C’est juste mais trop restrictif. Sachez déjà que les CPGE ne sont pas réservées qu’aux très bons et tout élève motivé et travailleur peut tirer son épingle du jeu. En prépa puis en école d’ingénieurs, il y a la joie de faire des études intéressantes, d’aller découvrir ses propres limites, et ensuite la récompense d’avoir acquis une formation de haut niveau, d’avoir fait de précieuses rencontres et d’avoir des débouchés nombreux … [Lire la suite]

 

Vercors_2011_Pas%20de%20lAllier

Classes préparatoires économiques et commerciales. Notre Dame de Sion Marseille.

 

Nos classes préparatoires économiques et commerciales vont bientôt fêter leurs 35 ans d’existence. Trente-cinq années au cours desquelles plus de 1000 étudiants sont venus chercher une formation efficace, un environnement humain, un épanouissement.

Épanouissement : là est bien la constante à travers les changements des programmes, des concours, car nous avons toujours voulu bousculer les idées reçues.

Certes, les enseignements sont difficiles, le travail soutenu et approfondi, les objectifs contraignants, mais la classe préparatoire n’est pas l’enfer décrit par des clichés à la vie dure : elle est avant tout un lieu de rencontre. [Lire la suite]

 

Enregistrer

Enregistrer