Futurs entrants

Futurs entrants.

 

Bien sûr, la procédure Parcoursup continue malgré les circonstances.

Ne vous inquiétez pas, nous saurons apprécier la valeur de vos dossiers en ayant en tête toutes les difficultés qui ont jalonné votre année scolaire: les dossiers sont étudiés un à un, vos projets de formation motivés lus très attentivement, tout comme les avis de vos professeurs et chef d’établissement.

Par ailleurs, sachez que nous mettrons en place à la rentrée des soutiens spécifiques pour vous aider si vous éprouvez des difficultés dans telle ou telle matière. Notre but est que vous ayez tous le meilleur niveau possible pour les concours: ne renoncez surtout pas à votre beau projet d’intégrer une classe préparatoire!

Enfin, sachez que nous avons une nouveauté pour la rentrée 2020: une possibilité d’intégrer l‘ECAM Strasbourg à la fin de vos deux années de classe préparatoire, sans passer de concours! Allez voir la page correspondante.

 

 

Procédure Parcoursup en cours. Pour le prochain recrutement, si vous avez des questions, la page pourra certainement y répondre, vous pouvez également envoyer un mail à la directrice des études.

 

Si vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur notre prépa, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec la directrice des études.

Il est tout à fait possible de vous réorienter et de changer de filière après une année d’études supérieures. Nous accueillons tous les ans des élèves dans cette situation et leur donnons une seconde chance. La maturité aidant, ces élèves réussissent très bien!

 

Il n’y a pas de journée portes ouvertes mais des rendez-vous ou la possibilité début décembre de rencontrer les anciens élèves, les élèves actuels et l’équipe pédagogique pendant le forum des écoles d’ingénieurs.

Pour ceux que nous n’aurions pas vus lors du forum ou que nous n’avons pas encore rencontrés, n’hésitez pas à demander des renseignements et à prendre rendez-vous!