CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ouvert à tous pour étudier, lire, s’informer, participer à des projets culturels.

Sous la responsabilité de Madame DURON-SIFFLET, professeur documentaliste, ce lieu met à disposition une bibliothèque rassemblant tous types de documents, fictions, BD, livres documentaires, encyclopédies, périodiques… pouvant être empruntés.
Le fond documentaire du CDI ainsi que certains sites sélectionnés et indexés sont consultables en ligne sur le site : http://0131341m.esidoc.fr/

Le CDI est également un lieu pédagogique où, en collaboration avec les enseignants, des séances de formation aux techniques documentaires, à l’analyse informationnelle, aux droits du Net sont organisées, afin de permettre aux élèves de se repérer, aiguiser leur esprit critique, mieux connaître leurs droits, évaluer la pertinence, la fiabilité et la validité d’une information trouvée sur Internet. Une aide au travail personnel peut également être apportée.

Le CDI est aussi un lieu d’ouverture sur la société, l’art et la culture avec différents partenaires extérieurs (le CLEMI pour la Semaine de la Presse, Amnesty International, ATD Quart Monde), l’Agence Régionale du livre et le Conseil Régional PACA.

S. DURON-SIFFLET (Professeur-documentaliste)
cdi@nds-marseille.fr