APEL

apel_logoL’APEL a 80 ans d’existence, y adhérer c’est faire partie de la plus importante association de France. Une longévité et représentativité qui ne découlent pas du hasard. Les principes fondamentaux qui animent son action ont plus que jamais leur importance : ouverture, rencontre, réflexion, conseil, accueil, dans une attitude respectueuse de l’autre qui s’inscrit dans le droit fil des valeurs fondamentales de l’enseignement catholique. L’APEL veille à la liberté d’enseignement et défend la liberté des parents d’élèves de choisir l’école de son enfant.

Interlocuteur incontournable, et reconnu au sein des établissements scolaires en participant à la réflexion et l’action éducative, mais également au-delà des murs des écoles, l’APEL intervient sur tous les sujets qui touchent à l’éducation des enfants. Elle agit au niveau des instances de l’enseignement catholique, elle est une force audacieuse de proposition face aux pouvoirs publics.

Faire partie de l’APEL de Notre Dame de Sion, c’est compter parmi des milliers de bénévoles en France, c’est être acteur dans l’établissement de votre enfant, c’est développer un partenariat et établir une relation de confiance avec tous les membres de la communauté éducative dans un dialogue libre et constructif. Notre souci permanent est la réussite de nos enfants, mais aussi le bien-être de tous les enfants, les aider à devenir les adultes responsables de demain, à devenir ce qu’ils sont réellement.

Florence BARRE-SANNER

La présidente

Toute l’équipe se tient à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

Site de l’APEL Marseille : www.apelmarseille.fr

 

Présidente :
Florence BARRE
florencebarre@club-internet.fr
06.11.35.14.31
Vice-présidente :
Véronique HAMET
verham@live.fr
06.63.60.02.19
Trésorier :
Joël BARBE
joel-barbe@hotmail.com
Trésorière-adjointe :
Sylvie ARNAUD
Secrétaire :
Sophie MERCIER
smcsmercier@neuf.fr
Secrétaire-adjointe :
Marie-Hélène CASONI

 

Voir les compte rendu des AG

Enregistrer

Enregistrer