Inscription

CANDIDATS APB 2016-2017

Veuillez lire attentivement ce qui suit et n’hésitez surtout pas à aller visiter les autres parties du site consacrées à notre CPGE ECS.

Pour répondre à une question souvent posée, notre prépa étant une ECS, elle est normalement réservée aux bacheliers S. Il est toutefois possible à des bacheliers ES avec option maths de postuler (APB l’autorise). Ce n’est pas le choix « normal », mais il peut permettre de réaliser des objectifs précis. Il vaut mieux dans ce cas-là que le choix de la section ES ait été fait par goût, et non par défaut. Dans le cas contraire, le programme de mathématiques risque d’être hors de portée ou en tout cas difficile à aborder.

Retour au SOMMAIRE

 

 

Logo APB

 

Les demandes d’inscription passent pas la procédure nationale sur le site Admission Post Bac.

http://www.admission-postbac.fr/.

La procédure étant impersonnelle pour des raisons évidentes et bienvenues de transparence, et pour éviter toute influence douteuse, nous ne pouvons exiger un entretien avec le candidat tant qu’un « oui définitif » commun n’a pas été exprimé.

Toutefois, le Directeur des Etudes pourra recevoir quiconque cherchera à mieux connaître cette formation et notre prépa en particulier. Il suffit pour cela de prendre un rendez-vous en téléphonant au Lycée (04 91 15 74 50) ou par courriel (secretariatnds@wanadoo.fr).

A voir le calendrier ci-dessous, ce rendez-vous semble préférable avant le 20 mars, et en tous cas avant le 2 avril.

 

Calendrier APB 2017

 

L’inscription définitive ne peut se faire qu’après les résultas du Bac, mais une fois votre oui définitif posé, le Directeur des Etudes vous proposera une rencontre pour faire le point et répondre à vos questions. Il vous parlera du travail d’été, et vous aiguillera vers le Secrétariat pour achever la très facile inscription administrative.

Si vous vous posez des questions sur les chances que votre dossier a d’être retenu, allez voir dans la section FAQ.

 

Frais de scolarité

Pour l’année scolaire 2016-2017, les frais de scolarité des CPEC s’élèvent à 1590 €.

 

Statut étudiant

► Bourses de l’Enseignement Supérieur selon revenus. La demande doit être faite en Terminale entre le 15 janvier et le 30 avril auprès du CROUS.

www.crous-aix-marseille.fr

► Sécurité sociale étudiante. Voir tous les détails ICI, question Q_10.

► Carte d’étudiant donnant droit à diverses réductions.

 

Retour au SOMMAIRE